Epidémie COVID-19

Mise à jour le 02/06/2020

Afin de mettre tout en oeuvre pour enrayer l'épidémie qui sévit actuellement dans notre pays, il nous est demandé de modifier nos habitudes de consultation jusqu’à nouvel ordre.

 

Depuis le 16/03/2020,

Les consultations libres du lundi sont remplacées par des consultations sur rendez-vous (afin d’éviter une concentration de patients dans la salle d'attente).

 

Dernière Mise à jour le 02/06/2020,

Les consultations au cabinet ont repris sous des modalités nouvelles, temporaires (mais un temporaire qui va durer !) et strictes:

  1. La consultation téléphonique, si elle est suffisante, reste le premier choix.Si un examen plus poussé est nécessaire, une consultation sécurisée à mon cabinet ou au LCS sera organisée.

  2. Afin d'éviter la propagation du virus, 1 seul patient sera vu à la fois (exception pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d'1 parent) et les patients accompagnés d' un traducteur); si un couple se présente pour un RDV chacun, le second attend son tour dans dans la salle d'attente ! Mais 1 seule personne dans le cabinet et 1 seule personne dans la salle d'attente)

  3. A l'heure exacte du RDV, le patient sonne et attend que je vienne lui ouvrir la porte 

  4. Seuls les patients porteurs d'un masque, bien mis, pourront rentrer dans la salle d'attente (même les enfants < 12 ans): le masque est impératif pour accéder à ma consultation !

  5. Le dépistage COVID-19 (PCR= frottis nasal ou sérologique=prise de sang) éventuel, selon les indications transmises par les autorités sanitaires (qui changent d'un jour à l'autre !) se fera selon des modalités que j'expliquerai lors de la consultation téléphonique ou physique.

  6. Je rappelle qu'il n'y a pas de Bancontact au cabinet médical. Les 2 moyens de paiement sont la cash (idéalement la somme exacte afin de limiter la manipulation d'argent) et le Bancontact téléphonique (smartphone).

 

La visite à domicile reste une option, si la consultation au cabinet est impossible.

Toutes ces conditions strictes n'ont pour but que de vous protéger.

Prenez soin de vous !

 

© 2017  Docteur Thierry Harchies

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now